vendredi 18 avril 2014

Barres avoine/chocolat

Je ne sais plus comment débuter un nouveau post tant il y a eu de changement. Je vais essayer de faire ça simplement. D'abord nous habitons au Québec, depuis 6 mois.
Les débuts à l'école pour GrandBrocoli ont été compliqués, et nous avons fait le choix de le déscolariser et de tenter l'aventure de l'école à la maison. Un projet qui me trottait dans la tête depuis quelques années. 
Ce blog prend donc une tournure différente. ;) J'y mettrais peut-être ce que nous vivons à ce sujet.
Cela va être du fourre-tout je sens, mais bon c'est un peu comme ça que je me sens en ce moment : prête à tester de nouvelles choses (touche-à-tout, ou touche-à-rien...?).

Pour recommencer à bloguer, de quoi parlerons-nous aujourd'hui spécifiquement ? 
Une recette régressive et addictive : des barres avoine/chocolat (sans cuisson). Je les ai faites 3/4 fois et elles sont vraiment délicieuses. Sucrées et grasses...mais sans gluten. ;p

La recette vient d'ici.
Alors la traduction, car il y en a que cela rebute (par contre je garde les tasse/cup, j'habite en Amérique du Nord désormais ;p) :


- 1 tasse de beurre de cacahuète
- une demie-tasse de miel (ou sirop d'érable)
- une demie-tasse d'huile de  noix de coco 
- 2 tasses de flocons d'avoine
- 1 tasse de noix de coco rapée
- une demie tasse de noix hachées, raisins secs, ou cranberries (moi je mets plutôt des graines de tournesol ou citrouille)
- un quart de tasse de pépites de chocolat
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Faire fondre le beurre d'arachide, le miel et l'huile de noix de coco à feu moyen-doux dans une casserole sur  la cuisinière.
Retirer du feu une fois qu'il est fondu et ajouter les flocons d'avoine, noix de coco râpée, pépites de chocolat, noix / raisins secs et la vanille. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Verser dans un moule graissé et laisser refroidir au réfrigérateur. Si vous souhaitez des barres plus épaisses, vous pouvez verser le mélange dans une petite casserole. 
Lorsque le mélange est durci, couper en barres et manger. Conserver au réfrigérateur ou au congélateur.




vendredi 14 mars 2014

Phoenix..

En fait ce blog n'est pas mort....mais tellement pas. Il y a tant de choses à dire, à raconter, d'expériences culinaires faites, de virages alimentaires. Et puis un sacré changement de vie (une expatriation !) ...bref c'est silencieux mais je compte revenir sous peu. ;)

(Notez que  je suis légèrement découragée par la migration qui m'a fait perdre une bonne partie des photos des posts et qu'il faut que je remette...un jour quad j'aurais le temps !)