mercredi 3 novembre 2010

Colle à la farine


Alors que GrandBrocoli et moi nous apprêtions à découper et coller des bouts de catalogue sur une feuille, nous avons été couper dans notre élan devant un tube de colle récalcitrant qui ne voulait pas s’ouvrir. Pour une fois, je ne me suis pas laissée démonter et j’ai pensé que c’était le moment idéal pour tester de faire nous même de  la colle à la farine.  J’avais vu un compte rendu d’expérience (avec recette) ici. Et j’ai testé avec cette recette .
Donc si vous avez la flemme de cliquer sur les liens, voici la marche à suivre.
Mélanger 2cs farine + 1cc de sucre dans une casserole.
Rajouter un tout petit peu d’eau et chauffer à feu doux en mélangeant comme pour une béchamel.
Délayer avec 2 à 3 verres d'eau, en mélangeant toujours, jusqu’à la consistance voulue (celle d’une sauce béchamel)
P1050871
P1050872
 
Le résultat : ça marche !  Par contre, ça remplit presque un pot de confiture. Comme ça se ne se conserve pas des semaines (j’ai lu 3 jours, la nôtre a 1 semaine, et elle est dans le frigo et elle n’a pas bougé…), je trouve que ça fait beaucoup. Vous pouvez donc réduire les quantités.
Et puis sinon,évidemment c’est hyper rassurant de savoir que tout ça ne contient rien de nocif… encore que GrandBrocoli commence à être grand. Mais pour les débuts de PetitBrocoli ce sera parfait.

2 commentaires:

  1. Rhoooooooo, ça me rappelle ce que faisait ma mémé Alice!!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, si t'étais pas mariée, je t'épouserai!!! Trop bien!!

    RépondreSupprimer