Ce post n’est plus d’actualité mais tant pis, je rattrape mon retard. ^^ Pour remplir le calendrier de l’avent des garçons, je me suis essayée à la confection de chocolats. Pour cela j’ai utilisé un moule souple en silicone et des moules en plastique rigide. A l’usage, le silicone, c’est bcp plus facile.
Le protocole fût simple : première coque en chocolat noir faite au pinceau, intérieur avec de la pralinoise déposée à la cuillère et enfin une dernier coup de pinceau pour faire la coque en chocolat noir. La réalisation fût moins évidente. Bon je vous mets les photos, ce n’est pas bien intéressant, ni joli mais ça fait partie de ma vie !
Ah, ça faisait longtemps!!! Miam, ça donne envie d'en refaire!! :D
RépondreSupprimerIls sont très sympa, tes moules étoilés! Tu as fait la méthode du tempérage ou la "méthode simplifiée"?
RépondreSupprimerJuste envie de dire "bravo!!" et je file, je supporte plus le chocolat, ça me fait ça en général en janvier ;)
RépondreSupprimerIls sont supers beaux ! J'espère qu'ils étaient tout aussi bons... ;)
RépondreSupprimerEt oui, question température du choc, pas trop compliqué ?
J'ai voulu tempéré mon chocolat, sauf que je suis allée trop vite dans ma manip...et donc moi et mon thermomètre on s'est trouvés tout bête. Mais au final, ils brillent donc même si boulette, j'y suis arrivée je crois.
RépondreSupprimerEt alors au final, ils étaient bon ???
RépondreSupprimer