jeudi 20 mai 2010

C'est l'histoire du stevia

Il m'arrive de temps en temps de lire le blog "Cuisine et voyage", qui parle beaucoup de produits bios, originaux et de recettes du même genre. J'y ai d'ailleurs pêché une excellente façon de faire du lait d'amande. 
Là ces 2 derniers posts parlent d'une plante la Stevia au fort pouvoir sucrant, et surtout de la récupération de cette plante pour faire des sucrettes, en lieu et place des sucrettes à l'aspartame (sujet à controverse).
Je vous laisse lire les trois articles, que je trouve assez édifiant sur le fait qu'on veuille nous faire gober n'importe quoi. Sous couvert de bio ou de naturel....hum hum, continuons à bien lire les étiquettes et la composition de ce qu'on mange !
http://cuisinetvoyage.canalblog.com/archives/2010/05/09/17837055.html
http://cuisinetvoyage.canalblog.com/archives/2010/05/17/17917749.html
 A ce sujet, je vous conseille l'excellent guide "Additifs alimentaires, danger", pas cher, dont le format permet de rester à demeure dans le sac et qui permet grâce à un index de voir ce qui se cache comme additif, derrière les E... ou autres noms obscurs qui figurent dans les ingrédients des produits du supermarché : le pire comme le plus inoffensif. ;)

3 commentaires:

  1. Je ne suis même pas étonnée de ce que j'ai lu sur l'excellent blog "cuisine et voyage"... Moi, ça me fout en l'air mais je me dit que oui, il faut nous informer encore et encore et comme tu dit, lisons les petites etiquettes. Et bouquins en court d'achat, merci Edith!

    RépondreSupprimer
  2. Ah je confirme, ce bouquin est génial!!! Même Rodrigue ne mange ses biscuits salés préférés, vu qu'il se sent pris un c.n!!

    RépondreSupprimer
  3. Youhouououou "Against_Additif Power !" ...Comment ça je parle un anglais yahourt ?

    RépondreSupprimer