jeudi 13 janvier 2011

Le gâteau igloo

Là c’était encore plus simple que la maison en pâte sablée. J’ai donc pris la recette et l’idée de Ciloubidouille, ici.
Dans l’envers du décor, ça donne ça.
Des corn-flakes qu’on mélange à du miel
P1060611
Puis du chocolat (mais j’ai pas pris la photo). On fait durcir au frigo.
Parallèlement, j’ai fait une mousse au chocolat, classique.
J’ai confié le nettoyage à un marmiton

P1060616
(et on s’étonne qu’il a une coiffure bizarre en épi, depuis)
Une fois que la mousse a pris, il faut retourner sur la galette…quand on vise très mal  ça donne ça :
P1060639
On recouvre de carrés de chocolat blanc, et on parsème de sucre glace et c’est fini.
P1060642
P1060641
Et c’est pas très pratique à manger, ces gros carrés de choco dans cette mousse. M’enfin, c’est pas grave, c’est de l’art.

1 commentaire: