dimanche 22 avril 2012

Raviolis épinards/chèvre...

En ce moment, ma cuisine est plutôt créative....avec ses succès et ses échecs. Parlons plutôt du dernier en date. J'ai re-testé mon super ustensile pour faire des raviolis...mais cette fois pour sa destination première. Je me suis dis que la tâche serait facile puisque cette fois j'avais à la fois un super robot puissant pour faire la pâte et mon ustensile de la mort qui tue pour les façonner. Certes...mais j'ai laissé ma machine à pâtes (ou laminoir pour les intimes) chez ma tante et étaler la pâte fut une vraie plaie. Beaucoup d'effort, de sueur dépensés...pour une pâte jamais assez fine. Du coup mes raviolis furent certes bien façonnés mais beaucoup trop épais et ont eu du mal à cuire. La dégustation fut décevante. Le lendemain, comme il me restait quasiment tous les raviolis, nous les avons recuit et c'était potable mais vraiment pas transcendant ! Dommage. Du coup, je vais rapatrier ma machine à pâte ici...je ne m'avoue pas vaincue (enfin pas encore ! lol).

Allez je vous montre l'étape de façonnage...ça semblait bien parti pourtant...


Photo 18 avr. 2012 18:04

Photo 18 avr. 2012 18:14 

Dommage que ce jour là, nous avions un invité ( heureusement,j'avais aussi fait une pizza !)... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire