lundi 5 novembre 2012

Halloween

Mercredi, j'étais confortablement installée dans mon canapé à savourer la première heure de mon jour off quand je me suis rendue compte que c'était Halloween. Les enfants étaient au centre de loisirs et j'avais décidé de me la couler douce. Mode mère indigne  tranquille, quoi. :)
Et là, le soupçon de culpabilité s'est insinué en moi mâtiné heureusement d'un brin d'excitation : délaissant mon gros bouquin, j'ai commencé à compulser les sites internet pour chercher des idées pour faire du menu du soir, quelque chose d'un peu spécial. Facebook et mes amies étant mes amis (CQFD), j'ai vite trouvé quoi faire sans que ce soit trop compliqué. Quelques courses plus tard, je me suis attelée à la tâche, ce qui m'a quand même pris l'après-midi.^^
Et j'ai donc concocté le menu suivant : 

 Jus de sang frais
Doigts de sorcière
----
Soupe de citrouille hantée
Momies enfournées
---
Araignées
Momies frigorifiées

Et le menu a plu...enfin surtout à GrandBrocoli (qui était vraiment vraiment ravi !), MonsieurBrocoli et M. (notre invité du soir). PetitBrocoli lui a picoré....
Quelques photos....pas terribles (éclairage de nuit, cadrage pourri)

Doigts de sorcière version crus (biscuits apéros plein de beurre fourrés au fromage de chèvre)
Version cuite...les doigts sont un peu boudinés...
Le potimarron creusé dans lequel j'ai versé la soupe

Pizza-Momies...version crues tout va bien

Là on a un peu perdu le visuel !

 
Araignée sur sa toile...


Momie (muffins tout choco avec glacage - mon premier !)
on dirait plutôt un Touareg, non ?




Pour une première fois, je suis ravie. GrandBrocoli veut que je réitère vite...^^


3 commentaires:

  1. Rho trop trop chouette!!! J'ai même pas de photos de mon repas d'Halloween :/ Purée, Samuel a grandi!!!

    RépondreSupprimer
  2. Les doigts de sorcières !!! beurk !! même cuits ils sont terribles !
    j'espère que Simon ne voudra pas un Hall tous les 31 du mois !

    RépondreSupprimer
  3. Je surmegakiffe les petites momies touaregs, t'es trop forte Edith, bravo!

    RépondreSupprimer