lundi 19 mai 2008

Pizza pimentée aux épinards

Oui, il m'arrive de faire des pizzas à autre chose que la traditionnelle garniture : tomate / jambon / fromage et crème fraîche !






Et qui a oublié de prendre la photo de la pizza cuite ? Désolée car c'était le plus alléchant !

 Pour la pâte
250 g de farine bise 15cl d'eau chaude sel giclée d'huile d'olive 2cc de levain deshydraté (ou prendre un sachet de la levure de boulanger)

Mélanger, pétrir et laisser lever (au max 2H).

les ingrédients de la garniture :
1 oignon2 gousses d'ail 
Un petit peu de purée de piments
 coulis de tomate ou mieux des tomates pelées
 des épinards frais

Faire revenir l'oignon, l'ail et le piment dans de l'huile d'olive
Rajouter le coulis de tomate, saler et poivrer. Faire cuire 15 minutes doucement.
Rajouter les épinards frais coupés
Cuire 5 à 10 minutes en remuant
Mettre le mélange sur la pâte à pizza, rajouter du fromage si besoin/envie
Cuire 10/15 minutes à four chaud.

5 commentaires:

  1. J'arrive pas à me dire qu'une pizza peut être sans fromage... :'(

    Sinon, c'est trop classe : Simon semble passionné... Youpi, un futur cuisinier en herbe !!!! :D Elles sont vraiment sympas ces photos !

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux rajouter du fromage par dessus, moi je mets des dés d'etorki mais j'ai prix la photo avant.

    Sinon pour Simon, tu verrais... là c'est la versio soft. En vrai, je suis obligée de le mettre sur un tabouret face au plan de travail pour qu'il touille sinon c'est la crise. Il est accro à la cuillère en bois !

    RépondreSupprimer
  3. Je lis votre blog depuis des mois bientôt, je trouve qu'on ne voit pas assez de photos de votre sémillant compagnon et de son chat merveilleux...merci d'y remédier

    RépondreSupprimer
  4. Si on ne voit pas trop le père, on voit le fils, et je constate qu'il GARDE ses lunettes !!! Unbeliebeubeul !! c'était juste pour la photo ou il s'y habitue pour de vrai ?

    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Il s'y habitue chez la nounou, là-bas il les garde toute la journée. Avec nous c'est moins évident mais il y a du progrès ! :)

    RépondreSupprimer