jeudi 7 février 2013

Red lips

La suite de mes tests sur les smoothies et le blender....(qui n'intéressent que moi ?).

Ma grosse crainte après avoir enfin porté mon choix sur un blender était qu'il ne soit pas assez puissant pour mixer des legumes ou fruit crus un peu durs comme la carottes, la betterave ou la pomme...Le jour où je l'ai reçu j'ai donc testé tout de suite la pomme puis la carotte....et c'est sans problème que mon blender a tout mixé comme il faut. J'étais ravie. Après il faut ajouter impérativement un petit peu de liquide sinon il peine (de l'eau, du yahourt, du lait végétal...etc.).
Pour l'instant mon plus grand succès (pour mes petites bouches à nourrir) reste le vrai smoothie avec lait végétal, fromage blanc, banane et fruit type framboise surgelée ou mangue : la consistance est plus ou moins épaisse selon le liquide qui a été ajouté. Plus il y a de liquide, plus le gout est dilué et plus il y a en quantité, mais comme il vaut mieux le boire/manger tout de suite, c'est parfois un peu dur de tout consommer !
Je suis au tout début de mes tests, donc tout ça semble très évident mais bon, j'aurais aimé être un peu plus renseigné avant de l'avoir. :)
Là ce midi, j'ai testé un mélange avec une orange, un tiers de betterave et enfin une carottes moyenne. J'ai ajouté un peu d'eau et j'ai obtenu une sorte de purée/compote crue. En ajoutant de l'eau ça a fait une sorte de jus, mais contrairement à ce qu'on obtient avec un extracteur de jus ou une centrifugeuse, le jus n'est pas fluide puisque le produit reste dans son intégralité, il est juste sous une autre forme !
J'ai testé la version compote et la version "smoothie" et j'ai nettement préféré la compote qui est un vrai concentré de saveurs. Par contre un petit bol entier c'est quand même très copieux et donc assez vite écoeurant ! J'aurais préféré partager ma mixture...sauf que PetitBrocoli n'a pas voulu gouter et GrandBrocoli en a trop peu mangé (mais il a aimé). Il faut aussi trouver le moment ideal pour le consommer. En entrée, la saveur sucrée fait bizarre, en dessert c'est mieux mais je pense que le matin à jeun où le corps appelle un rafraîchissement ce serait plus opportun (enfin pour moi, qui ne peut plus me passer du jus de citron en guise de petit dej).
Je me suis dit que le produit obtenu aurait pu servir de base à une sauce/coulis sur des crudités. J'ai envie de voir ce qui pourrait se faire en version plus salé, avec une texture un poil plus dense pour faire des tartinades, genre lentilles corail cuites avec carottes crues, etc..
En tout cas je suis en admiration devant les capacités de mon blender. :D











2 commentaires:

  1. Bouhou, comme je regrette mon blender pour le coup :p Heureusement que mon pied-soupes marche pas mal du tout :p

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Tu l'as testé sur un pomme ou carotte crue ? Je serais curieuse de voir ça. :)

    RépondreSupprimer