lundi 18 avril 2011

Crumpets & Cake

John et Pablo ont fait des petits ce w-e pour être accueillis dans deux nouveaux foyers. Je suis ravie. Alors pour les heureuses propriétaires, voici deux recettes testées et approuvées.
  • La première c’est pour utiliser l’excédent de levain au moment des rafraichis. Quand on donne à manger à son levain et qu’on a pas envie de faire de pain dans l’immédiat, il vaut mieux ne garder qu’une ou deux cuillère à soupe de levain. Cela permet de ne pas gaspiller trop de farine en le nourrissant. Mais jeter du levain est un crève-cœur (si ! si !). Du coup, la bonne idée c’est de stocker ce levain en trop dans un tupperware au frigo et quand on arrive à 270G de levain, on peut tester cette délicieuse recette. C’est la recette des crumpets. Ce sont des sortes de blinis/pancakes sans oeuf ni lait. :)
La recette vient du blog de Chocolate and Zucchini. Il faut 270G de levain, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cc de bicarbonate de soude et 1cc de sucre. On cuit à la poêle comme des pancakes. Et voili. Je les mange tout chaud tartiné de beurre, comme du pain et c’est sublime.
Samuel aime moins que les pancakes, du coup je vais tester en ne mettant que le sucre la prochaine fois.
P1070689
  • La seconde recette : un cake sucré au levain. La recette vient de Flo Makanai (encore !). Pas de photos, allez juste sur son blog. Je l’ai testé ce w-e, avec des pépites de chocolat ….c’est très bon. Pas trop sucré, ni lourd…j’aime bcp !

Et voilà…sur ce bonne boulange !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire