vendredi 15 avril 2011

Pain doux aux céréales

Comme je vous le disais, hier j’ai fait mon deuxième pain avec John. J’ai suivi la recette de Makanai du “Somptueux pain doux aux céréales, cuisson en cocotte”. Pour cela j’ai pesé mon levain mûr (nourri 12h plus tôt), et calculé ce dont j’avais besoin en lait de riz (à la place de l’eau) et en farine multi-céréales. Enfin bref j’ai suivi la recette quoi ! (et j’ai incorporé le sel 1/2 h plus tard comme elle le préconise dans d’autres billets, car le sel mélangé directement au levain ou à la levure peut amoindrir la poussée).
Essai réussi, que dis-je transformé : ce pain tient toutes ses promesses! Il n’était pas du tout acide (ce que j’aime moins dans les pains au levain)…un bonheur.
Je vous montre ?

P1070691 P1070701  P1070700

3 commentaires:

  1. je veux bien le gouter moi celui là voir ce que ça donne un pain au levain qui ne soit pas acide !

    RépondreSupprimer
  2. Edith, il est superbe : bien levé, belle croûte et mie bien alvéolée ! la classe

    RépondreSupprimer