jeudi 7 avril 2011

La révélation

Je vous ai déjà parlé de mes galettes de céréales : ici. C’est notre repas de secours, spécial “je sais pas quoi manger ce soir mais ras le bol des pâtes”.
Je les cuisais dans ma poêle en inox, et après maints essais, j’avais trouvé la façon idéale de les cuire. Equilibre presque parfait pour avoir des galettes qui n’accrochent pas et qui se tiennent. Mais il y a des soirs, où on rate les premières, où ça fait des résidus, des miettes certes bonnes mais ça part en lambeaux….bref faut avoir le coup de main et ça peut en décourager certains. Et bien voici la révélation : la cuisson au four ! Parce que grâce à la cuisson au four on a juste à former ses petits pâtés (galettes quoi !)  sur la plaque, à rajouter une lamelle de fromage si on est gourmand et hop on laisse faire (180° chaleur tournante). Plus besoin de rester planter devant sa poêle à enchaîner les galettes et les rater parfois. Non là on peut faire autre chose. Et ça c’est extrêmement précieux. En plus le résultat est parfait. Le seul mini-bémol : les déguster peu après la sortie du four. Si on les mange quelques heures après (pour un pique nique par exemple), je les trouve plus sèches et denses que celles cuites  à la poêle….mais c’est vraiment pour leur trouver un défaut.
Bref, enjoy, enjoy et goutez moi ça !

P1070636
P1070635

(ici avec dés de fromage de chèvre, ciboulette, échalotes et une lamelle ou deux de gruyère)

2 commentaires:

  1. Oui, mais tu les met combien de temps au four, 10mn? Parce que moi, le gain de temps me parle beaucop sur ce coup à ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas vraiment, je fais à vue de nez selon comment ils se présentent...dorés ou pas. Je dirais 1/4 d'heure peut-être plus ?

    RépondreSupprimer